dimanche 29 novembre 2009

"Femme au foyer" un terme tombé en désuétude

De plus en plus dans notre société, j'ai l'impression que le terme de "femme au foyer" est très mal vu. C'est comme si, être femme au foyer signifiait ne pas travailler et pourtant ! Moi, je ne le fais qu'à temps partiel car je trouve ça trop fatiguant. Et bien oui, s'occuper de la gestion interne de la maison (course, ménage, lessive, repassage, repas, etc.), de l'éducation des enfants, bénévolat à l'école ou dans la communauté, tout en essayant de trouver du temps pour soi... Ce n'est pas rien. Alors quand mon mari me demande le vendredi matin si je travaille, je réponds toujours oui, même si je ne vais pas au bureau... il a dû mal à comprendre ! Bref, je propose de trouver un terme plus valorisant, comme directrice générale familial ( allez je ne fais pas de sexisme je sais qu'il existe des hommes directeur génral familial, mais bon ils sont moins nombreux), gestionnaire familial, gestionnaire en charge de la relève québécoise (et oui, c'est comme pour la construction des cathédrale, on n'est pas obligé de juste éduquer nos enfants (c'est déjà un gros travail !), on peut aussi travailler à former la relève dont chaque pays a besoin pour performer dans le monde de demain... Mais bon si vous avez d'autres suggestions, n'hésitez pas ! Je suis preneuse.

1 commentaire:

  1. Une seule chose à dire : Alléluia!!!! :D

    J'ai bien hâte de voir la suite :)

    Voici le mien : http://mafamilia.wordpress.com

    Nadia

    RépondreSupprimer