vendredi 22 janvier 2010

Se structurer : facile à dire... pas facile à faire

Je suis de manière générale bien structurée dans mes affaires... mais depuis que ma deuxième fille est née, j'avoue que j'ai un peu perdu pied. En effet, pas facile de structurer le rangement, d'organiser le classement, quand des petites mains s'acharnent à tout déranger après votre passage.
Je pense que c'est la principale difficulté pour un manager familial d'instaurer le travail en équipe au sein de sa tribu (je suis admirative face à ces mamans qui semblent y arriver si bien, je continue à chercher le truc !)) Si on compare au monde du travail, de plus en plus cette capacité de travailler en équipe est requise, donc on se retrouve avec des gens qui sont - normalement- conscients de leurs responsabilités et qui mettent leur énergie vers un objectif commun. Le manager familial lui a la responsabilité de former ces jeunes pour qu'ils apprennent à travailler en équipe, la première équipe à laquelle ils appartiennent étant le noyau familial... Et par moment, d'inciter le conjoint à se considérer comme faisant aussi partie de l'équipe surtout quand on parle de répartition des tâches ménagères... que de belles discussions !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire