vendredi 15 janvier 2010

Le grand ménage

Je cherchais dix milles façons de ranger, de classer mes affaires, les jouets, les dessins des enfants etc. Rien à faire cela retournait toujours à l'état chaotique deux jours plus tard que ce soit à la maison (mais la je n'étais pas la seule responsable) ou dans mon bureau. En lisant, S'organiser c'est facile et en ayant l'objectif d'introduire des changements durables dans ma vie, j'ai trouvé la solution : FAIRE LE GRAND MÉNAGE. Il faut mettre des majuscules car c'est vraiment entreprendre les travaux d'Hercule surtout si comme moi, on a accumulé les choses depuis des années. Il faut effectuer des choix parfois déchirant : mais oui, je vais maigrir et je pourrai de nouveau rentrer dans cette jupe ou oh, qu'il est mignon ce dessin qu'il a fait quand il avait deux ans ! ou encore, c'est mon doudou qui m'avait offert ce cadeau, alors je veux le garder même s'il m'encombre et que je n'y tiens pas tant que ça...

Une fois que le ménage est fait on a créé un vide, de l'espace où l'énergie circule plus aisément, et mon dieu, ça fait du bien, on se sent plus léger.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire